Les origines des œufs Bénédicte sont incertaines, mais leur présence sur tous les menus de brunch ne laisse aucun doute sur le fait que les œufs « Benny » sont un plat très apprécié.Notre interprétation de ce classique est faite d’une sauce hollandaise au pamplemousse, d’un soupçon de poivre de cayenne et de généreuses tranches de bacon enrobé de semoule de maïs, ce qui réveillera les dormeurs les plus endormis du week-end.
Ingrédients
Ingrédients pour les œufs Bénédicte :
- 4 œufs
- 1 Cs de vinaigre
- 4 tranches de bacon enrobé de semoule de maïs
- 1 Cs d’huile végétale
- 2 muffins anglais coupés en deux et grillés
- Quartiers de pamplemousse de Floride
Ingrédients pour la sauce hollandaise :
- 5 jaunes d’œuf
- 1/2 tasse de beurre ou d’huile d’olive
- 60 ml de jus de pamplemousse de Floride
- 1 cc de zeste de pamplemousse de Floride
- 1 cc de vinaigre de vin blanc
- Pincée de poivre de Cayenne
- Pincée de sel
Préparation
Dans une poêle en fonte, à feu moyen-vif, faites cuire le bacon dans l’huile végétale 2 minutes de chaque côté.Dans une petite casserole d’eau, ajoutez le vinaigre et faites mijoter légèrement.Utilisez une cuillère pour créer un petit tourbillon dans l’eau et ajoutez délicatement l’œuf. Faites cuire pendant 4-5 minutes et retirez-le avec une écumoire.
Répétez pour les œufs restants.Dans une casserole moyenne, faites frémir 2,5 cm d’eau, puis placez un bol au dessus, en vous assurant que le bol ne touche pas l’eau.Ajoutez le beurre dans le bol et laissez-le fondre.Retirez du feu.
Dans un autre bol, fouettez les jaunes d’œufs avec le jus et le zeste de pamplemousse de Floride, le vinaigre et le poivre de Cayenne.Transférez le mélange de jaune d’œuf dans le bol au-dessus de la casserole d’eau et fouettez le mélange jusqu’à obtenir une consistance épaisse.
Slowly pour the butter into the egg mixture until you have a consistent consistency.
Couvrez les moitiés de muffin anglais avec le bacon et l’œuf poché, puis nappez de sauce hollandaise.Servez avec des quartiers de pamplemousse de Floride.